Tonnelle de jardin KARLSÖ de Ikea

Tonnelle ikea

Pour mon premier coup de cœur shopping, j’avais envie de vous parler de la tonnelle de jardin KARLSÖ de Ikea, car comme souvent leurs produits sont vraiment imbattables niveau prix, mais pour cette tonnelle aussi au niveau qualité.

Cette tonnelle de jardin, nous l’avions achetée au printemps lors d’une promotion mais son prix même sans remise est vraiment intéressant compte tenu du produit. Cela m’a ainsi permis de le tester au vent, au lavage en machine, et maintenant je peux le dire : testé et approuvé!

Tonnelle de jardin ikea

Presque 6 mois qu’elle est posée sur notre terrasse, et pas la moindre trace de rouille, elle n’est pas tordue par le vent qui a pas mal soufflé ces derniers temps, et la toile de la toiture a subi 3 lavages ( merci les oiseaux 🙂 ) et en est sortie impeccable sans la moindre déformation.

Tonnelle de jardin toit

Tonnelle de jardin détail

En plus de son look vraiment sympa avec ses 4 rideaux, cette tonnelle est simple à poser (il faut juste être 2 à un moment délicat) et les pieds sont à visser au sol (2 vis par pied, non fournies). Par temps de grand vent il est conseillé de retirer la toile qui fait prise au vent, et effectivement c’est préférable. Cependant, la toile n’étant pas difficile à enlever et à remettre, cela ne pose pas de problème. La toile de couverture est retenue par 8 bouts de structure et est bien mise en tension. Je soupçonne le système d’accroche de lâcher un jour à force d’enlever et remettre le toile mais ça sera facile à recoudre vu le système d’encoche dans le tissu qui est prévu.

La structure laquée grise est fine et robuste, et plutôt élégante. Très bon rapport qualité-prix selon moi!

Kiosque à rideaux KARLSÖ de Ikea, 3m x 3m : 159 euros

J’en profite pour mettre en avant le site d’Allovoisins qui nous a permis de trouver un voisin outillé (il nous manquait une vraie perceuse à béton) qui est venu faire les percements dans la dalle béton de notre terrasse.

Please follow and like us:

8 réponses

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si avec le temps la tonnelle a bien vieilli au niveau de la structure (rouille ? Solidité ?) et de la toile (déchirure? Lavage?). Merci beaucoup par avance

    • Bonjour Julia!
      Alors après plus d’un an non stop à l’extérieur (sauf la toile qui est rentrée l’hiver), voici les observations :
      la toile : après plusieurs lavages (5 environ) pas de problème de déchirure ou de retrécissement
      la structure : tient le coup, elle est comme au premier jour, à part quelques points de rouille aux extrémités des tubes à recouvrir par une peinture anti-rouille pour ne pas que ça continue.

  2. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos. J’aimerais savoir quel type de vis vous avez utilisées et de quelle taille pour la fixation dans votre terrasse en béton ?
    Je vous souhaite un très bel été
    Mireille

  3. J’ai acheté cette tonnelle il y a quelques années et ai du la changer une fois car je n’avais pas enlevé le toit assez tôt… la neige à tout abîmé en quelques heures … donc nouvel achat tonnelle toute neuve ; toutefois le toit est très fragile et se déchire et s’abîme facilement ; après avoir contacté ikea afin de me procurer un toit neuf l’été dernier il m’a été répondu que cela n’était pas possible et que je devais racheter une structure complète ; vraiment déçue je l’ai rafistolé comme j’ai pu mais il est à présent à jeter ! Ma question est : est il possible à présent de se procurer ce toit ?

    • Bonjour Annie,

      Voici 2 ans et demi que nous avons la tonnelle, jusqu’ici elle tenait le coup. Je l’ai ressortie pour la saison l’autre jour et ça y est je dois dire que la toile du toit commence à faiblir, sans doute à cause des UV, je sens le tissu plus fragile et un des coins a plus ou moins lâché. Je me suis posée la même question que vous, à savoir peut-on racheter que la toile car la structure est encore très bien, je n’ai pas le réponse. Sinon j’ai pensé à en refaire une moi-même en prenant l’ancienne en patron. Je réfléchis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *