Verrines aux deux chocolats et framboises

verrine 2 chocolats framboise

Pour cette première recette, je vous propose un classique revisité qui fait fureur à la maison et qui est simple à réaliser : les verrine s chocolat noir et blanc avec coulis de framboises fraîches. 

Même si ces verrines aux 2 chocolats n’est pas de saison (n’acheter pas de framboises en ce moment, je vous en prie!), vous pouvez tenter de le faire avec des framboises surgelées (J’ai déjà testé, ça fonctionne). Voici la recette :

recette verrines 2 chocolats et framboises

recette verrines 2 chocolats et framboises

Pour obtenir une bonne mousse bien prise comptez 3 heures minimum au frigo.

Il n’y a pas de sucre du tout dans cette recette et c’est normal! Le chocolat blanc (qui est plus de la graisse et du sucre que du chocolat, on est d’accord 😉 ) apporte bien assez de sucre dans la composition. Les couleurs de cette verrine sont vraiment sympas, pour peu que vous ayez la main pour ne pas trop déborder lors de la mise en verrine, c’est toujours délicat… et je n’ai pas d’astuce malheureusement, à part la poche à douille bien entendu, pour ceux et celles qui en ont une sous la main !

J’ai toujours eu l’habitude d’utiliser la marque Nestlé pour les chocolats « dessert » mais sachez que les marques bio et/ou équitable commencent à développer des chocolats pour pâtisseries, vous en trouverez ici chez Greenweez par exemple.

recette verrines 2 chocolats et framboises recette verrines 2 chocolats et framboises

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *